Philosophie

Notre histoire

L’Ecole VEDA est une école d’Ayurvéda indépendante, c’est à dire qu’elle n’est pas affiliée aux fédérations françaises. Nos enseignants en Ayurvéda et nutrition ont reçu une formation qui s’inscrit dans la lignée du Dr Vasant Lad, éminent médecin ayurvédique (probablement le plus réputé dans le monde à l’heure actuelle), enseignant aux Etats Unis. Notre cursus, bien que très proche de celui proposé par les écoles de la fédération, diffère donc légèrement, et c’est ce qui en fait toute la richesse. 

La volonté de créer cette école est née de la rencontre de Sandra Hoche, fondatrice de l’école et de l’association, enseignante des pratiques de massage et passionnée d’Ayurvéda, et de Raphaël Khalef et Michele Schulz, praticiens passionnés également d’Ayurvéda (et donc formés longuement auprès du Dr Lad). La conscience de la qualité de l’enseignement qu’ils ont reçu, ainsi que le temps qu’ils ont passé en collaboration avec le Docteur Lad ont contribué à faire naître cette envie de partager cette vision de l’Ayurvéda.

Aujourd’hui l’enseignement ayurvédique est uniquement transmis par Sandra Hoche, avec un cursus théorique en trois modules (3×2 jours : bases de l’Ayurveda, nutrition et hygiène de vie), et un cursus complet en techniques et massages ayurvédiques.

 

Nos atouts

  • La structure associative permet de rendre cet enseignement accessible au plus grand nombre grâce à des facilités de paiement.
  • La localisation de l’école la rend facilement accessible. Juste à côté de Toulon (10mn en voiture ou bus direct), nous sommes à moins d’une heure de Marseille, 2h de Nice, et moins de 4 heure de train depuis Paris. Nous orientons vers des logements de confiance si besoin.
  • Un enseignement de qualité, avec beaucoup d’accompagnement : deux sessions live par module théorique, approche pédagogique personnalisée, sessions mensuelles gratuites de suivi des futurs ou nouveaux praticiens
  • Une grande accessibilité financière et organisationnelle  (cursus en visio pour la théorie, le week-end pour la pratique)
  • De petits groupes (6 à 8 participants pour le massage, 10 à 20 pour les cours théoriques)